Chatterie De Ramatuelle

Chatterie De Ramatuelle

 
Une passion depuis mon enfance pour tous les animaux mais un amour particulier pour les chats des bois norvégiens.

La chatterie se compose de 10 femelles et de quatre mâles reproducteurs. Tous vivent en parties avec nous. La chatterie a conçu de nouveaux lieux de vies pour ses adultes . Tous nos chats sont testés GSDIV et HCM/PKD (écho) négatifs. FIV/FELV négatifs et PK def n/n. nous sommes agréé du Ministère qui gère le bien être des animaux, contrôles réguliers de nos installations et passage du vétérinaire référant minimum une fois par mois.
 
J’adore le caractère très vif du Norvégien qui est aussi très proche de son maître, un brin pot de colle. Il le suit comme le font les chiens, fait tout pour attirer son attention, participe avec intérêt à ce qu’il fait et ne perd pas une occasion de lui parler par des mimiques ou des miaulements très éloquents.
Nous avons des chatons disponibles:

Nos chatons sont inscrits au livre des origines, vaccinés, vermifugés, pucés et parfaitement sociabilisés; toute la tendresse que nous leur apportons en font de merveilleux compagnons, ronronnants et joueurs.

N'hésitez pas à me contacter par email: stephanycecily@hotmail.com , par gsm 0032497461495 ou sur mon site http://wwwchatteriederamatuelle.com
 

 
Pour la petite histoire, le Norvégien aurait été découvert aux abords de la mer Caspienne au VIIe siècle par les Vikings. Ces derniers avaient ramené quelques skogkatt à bord de leurs drakkars dans le but de défendre leurs cargaisons contre les rongeurs.
Certains Chats se seraient échappés lors des escales pour s’échapper et vivre en liberté. Face aux conditions climatiques nordiques très rigoureuses, leurs descendants se seraient adaptés en développant une fourrure épaisse, isolante, imperméable et parée d’un sous-poil abondant. Leur poids et leur taille augmentent.